Piscines en beton monobloc


Coulage du béton pour piscine monobloc

piscine beton monobloc

Le béton provient de centrales agréées qui ont fait leur preuves, mais cela ne suffit pas, le béton employé est aux normes XD2 . Ce béton est prévu pour être continuellement dans l'eau. C'est un béton standardisé dont les propriétés requises sont spécifiées au producteur qui est responsable de fournir un béton satisfaisant aux exigences demandées. C'est un gage de garantie et de performance renforcée. Le béton XD2 s'applique lorsque le béton contenant des armatures métallique noyées est soumis au contact de l'eau (idéal pour les piscines). Des adjuvants sont rajoutés au béton: le fluidifiant pour un bon écoulement dans les parois et l'hydrofuge pour l'étanchéïté.


Coulage du béton parois piscine

béton-piscine

Coulage du sol piscine

coulage-sol-piscine

Des réalisations dans le VAR, en Dracénie et Golf de Saint-Tropez


La piscine monobloc est coulée avec une pompe à béton

piscine monobloc

Béton sol de la piscine

beton-piscine

Bétonnage du sol de la piscine

betonnage piscine


Piscine coulée en une seule opération ( monobloc)

piscine-monobloc

La pompe à béton permet de couler la piscine très rapidement. Le béton est livré par camions toupies, il est malaxé avec la quantité d'eau nécessaire, versé ensuite dans une pompe pour couler le béton à distance à plus de 50 mètres.

Nous demandons un béton ferme pour le sol, cela permet de le lisser même sur des sols en pente et de boucher le bas de la paroi ouverte sur 20 cm, ensuite un fluidifiant est rajouté pour le rendre plus souple ce qui garanti un bon écoulement jusqu'au fond des parois et rejoindre le sol du bassin facilement pour réaliser la structure monobloc.


La piscine en béton monobloc est coulé dans la journée

piscine béton monobloc

Piscine béton : des normes spécifiques

piscine beton

Nous rendons le béton lisse avec un talochage ce qui permet de donner la forme pour le sol du bassin ( remontée vers les parois, pente douce pour les plages immergée, pente vers la bonde de fond...)